Nouveau PC

Etant de plus en plus limité par mon Core I7 3820 exploité à 100% pour de l’encodage, je me suis décidé et après quelques recherche de me faire une nouvelle config. Je voulais aussi profiter des prix.

Donc début Novembre 2015, j’ai commandé mon nouveau matériel (qui s’avérera plus tard incomplet).

Après pas mal de recherche, j’ai opté pour un CPU à base de Core I7 toujours mais je ne suis pas passé sur la dernière génération (la 6). Je souhaitais avoir encore plus de puissance pour les calculs et donc de coeur mais les prix après un 4C8T (4 coeurs, 8 Threads) s’enflamme, et le peu d’écart avec un 6700K ma fait opter pour un 4790K (donc K pour coefficient débloqué et donc possibilité d’overcloking) la différence avec ma génération précédente vient de l’ajout de nouvelle instructions permettant d’augmenter l’efficacité dans l’encodage par exemple.

Pour aller avec ça j’ai pris une carte mère avec suffisamment de ports SATA me permettant à chaque fois de convertir mes anciens PC en NAS de stockage. J’ai opté pour une carte MSI Z97A Gaming 7 avec USB3.1, cette carte me permettant donc de faire mon futur overcloking. et pour aller de paire, j’ai pris pour la 1ère fois un Kit de Watercooling pour refroidir le processeur, le Corsair H100i GTX. J’ai pris 16Go de Ram, ce qui est maintenant ce qu’il me faut car je suis régulièrement très proche par exemple quand j’utilise des machines virtuelles ou autre pendant de l’encodage.

C’étais aussi l’occasion de prendre un casque audio que je voulais compatible avec mes différents support de jeux (PC & Consoles) je le voulais aussi nativement au minimum 5.1 donc non émulé. il n’est pas sans fil ni 7.1 tant pis… il s’agit donc du Tritton Pro 5.1 Plus.

J’ai également pris une webcam, cette fois HD 1080, la Logitech HD Pro C920 car je voulais par exemple faire du stream et commencé par le montage du nouveau PC par exemple, ce qui ne se fera pas ayant eu quelques petits soucis comme vous le constaterais avec les articles qui vont se suivre…

Rappel du matériel commandé :

  • CPU : Core I7-4790K
  • RAM : 16 Go de DDR3 à 1866Mhz
  • Carte mère : MSI Z97A Gaming 7 USB3.1
  • Refroidissement : Corsair H100i GTX
  • Casque : Trittron Pro 5.1 Plus
  • WebCam : Logitech HD Pro C920

A la réception du matériel, petite photo d’ensemble, j’attendais encore la Ram. Je prépare le matériel pour l’assemblage prévu en direct et je remarque un problème, enfin plutôt mon cousin remarque…A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *