Histoire de SAV

Dans la soirée du 30 au 31 Juillet 2009, ma Xbox 360 à commencer à Freezer. Depuis c’est une nouvelle aventure qui commence : le SAV !

Ce n’est pas la première fois que ma Xbox 360 a un problème, elle a déjà été une fois en réparation pour le ROD (google pour plus d’infos).  le 3 Août je me décide à appeler le SAV, je voudrais avoir quelques informations vu qu’elle n’est plus sous garantie. Je tombe sur « il faut passer sur le site internet … ». Sur le site Xbox, je trouve un lien « nous contacter », du coup je tente, j’explique tout, depuis l’achat de la console, la première panne, ce qu’a ma console, que j’ai remarqué que le numéro de série n’est plus le même depuis le retour du premier SAV, etc.

Dans la soirée, je reçois un mail me demandant mes disponibilités et comment me contacter. Donc pas de soucis, je donne le numéro du travail, mes horaires, j’indique que mes collègues sont au courant et qu’il faut me demander.

Dans la journée du 4 Août, pas d’appel, de retour chez moi, dans la soirée :

Merci d’avoir contacté le support Xbox.

Nous voudrions discuter ce souci avec vous afin de résoudre vos problèmes le plus rapidement possible.

Nous allons programmer un rappel dans un délai de 24 heures afin de discuter de la question avec vous.

Hier, pas d’appel au boulot, pas de mail chez moi… puis à 23h55 : coup de téléphone, ma mère « Tu dors ? », « non je dormais ! », « Désolé, on a un message sur le répondeur de Microsoft pour la Xbox ».

Bref mon mail n’a servi à rien…

Ce matin avant de partir au travail je renvois un mail (en réponse, pour conserver l’identifiant de « dossier ») pour informer que l’on a tenter de me contacter, mais chez mes parents et que je n’habite plus chez eux, bref je rappel que mes coordonnées sont à jour pour mon abonnement Xbox Live, et je copie/colle mes disponibilités du mail précédent. Puis je pars au travail.

Encore une journée sans l’appel du SAV, de retour chez moi, pas de mail, petit coup de téléphone aux parents qui ont de nouveau eu un message sur leur répondeur. Alors demain je vais appeler, tenter d’avoir quelqu’un au téléphone peu importe qui !

Parce que ce week-end je repars chez les parents et le SAV serait capable de m’appeler soit au boulot ou chez moi !

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *