Grenier électricité

Nous avons continué aujourd’hui l’électricité depuis le grenier, on a poursuivi dans la chambre mitoyenne/rue en passant un câble d’antenne pour arrivé dans la pièce voisine, le bureau. Car par la suite la partie haute au dessus de l’escalier sera divisée en 2, une partie pour étagères et TV, on verra bien quand ceci sera fait. On a aussi amené le courant pour avoir une prise dans le bureau côté escalier. Actuellement la prise que j’utilise pour mon informatique et a l’entrée de la pièce, il faut donc enjamber le câble.

Nous avons poursuivi par la lampe et interrupteur du bureau. La prise ne sera plus utilisée. Il aussi y avoir un raccord comme de l’autre côté. Vue que le mur entre le bureau et la chambre côté pignon deviendra par la suite direct, c’est à dire que l’on « rebouche » le placard de la chambre, ce mur accueillera l’interrupteur et 2 prises, une pour le bureau l’autre au dos pour la chambre. Pour ce faire on  a passé la gaine à l’endroit ou se trouvera le mur.

Dans le bureau, en repassant les câbles pour la lampe, on a eu une surprise ! une planche de bois en travers sur une pelote de laine, sur laquelle venait le câble pour l’ampoule. On a aussi déplacer l’interrupteur dans la chambre côté jardin/pignon du fait de la future porte coulissante. On a aussi découvert quelque chose de gênant. Un fer de soutient passe dans le mur face à la montée d’escalier, là ou l’interrupteur et la prise se trouve. Ceci va être gênant car c’est l’endroit ou la porte coulissante de la chambre doit venir quand celle-ci s’ouvre. C’est aussi derrière cet interrupteur que le l’arrivé de courant à la prise est correct, c’est à dire une gaine jusque l’interrupteur puis une gaine jusque la prise, avec le passage des câbles pour la prise derrière dans la boîte pour l’interrupteur.

Afin au moins d’avoir du courant à l’étage ou il y a nécessité, un montage volant a été fait.

Vers 15h, je suis allé chercher car il nous en manqué du câble 2.5 rouge à Brico Marché, je pensais y déposé pour recyclage une ampoule, ne voyant pas de bac à disposition, j’ai demandé et étonné, il n’y a rien pour le recyclage là bas. J’en ai profité pour faire les courses à Leclerc. J’ai été encore une fois étonné de voir le monde qu’il y avait ! personne ne travail ? et tout le monde passe son temps au magasin ? Une chose que je ne comprends pas…

One Response to Grenier électricité

  1. Tom dit :

    Faudra convertir ton papa aux raccords rapides!

    J’aime beaucoup le « merdier » de câbles dans les combles. ^^ Y a du fun en perspective!

    Quant aux gens dans les magasins… C’est la loi de Murphy… Faut faire avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *