Windows 7 Beta 1 – 1er contact

Voilà ce soir, après avoir fait le vide sur un disque, j’ai installé Windows 7 Beta 1.  L’installation c’est bien passé, bien qu’un peu longue, mais sans doute dû à mon DVD-RW.

Donc après l’installation sans heurt, mon matériel étant reconnu correctement, me voilà sur le bureau, un petit message d’alerte me recommandant de mettre un antivirus, ce que je fis. Je suis également tombé sur un bug visuel (bouton de l’écran Properties des haut parleurs), le bouton se corrigeant au passage de la souris. Lors de la récupération de l’antivirus, j’ai découvert la « librairie », mais j’en parlerais dans un autre article, celui-ci permettant de faire rapidement le tour. Affichage des fenêtres ouvertes dans la barre de tâche, et lors de son survol on l’a voit sur le bureau.

J’ai également fais un test de performance, et là surprise, j’ai 3.0 dût aux performances de mon disque, je pense que c’est dû aux pilotes de la carte mère à mettre…  J’ai profité de l’occasion pour installé ma Xbox 360 qui est maintenant visible sur le réseau, réseau qui est maintenant « sécurisé » via un code.

On peut paramétrer des fonds d’écran qui change au fil du temps, sympa mais pas aussi poussé que certains logiciels proposés. Il faut noter que l’on peut en sélectionnant une fenêtre et en placant son curseur en haut de l’écran dire que celle-ci ce mette en plein écran. Si on la déplace à droite ou à gauche du bureau, et que l’on pointe le curseur sur le coté, alors la fenêtre prendra la moitié de l’écran selon le côté choisi.

Cet article n’est qu’un début, mais je peux déjà dire que Windows 7 est rapide, fluide, un peu déroutant car je n’ai pas franchi le pas Windows Vista, certaines choses ne sont pas intuitive, je me suis plusieurs fois trompé d’endroit pour un paramètrage pensant que celui-ci ce trouvé dans la catégorie.

2 Responses to Windows 7 Beta 1 – 1er contact

  1. Tom dit :

    Sympa cette intégration de la xbox 360 dans le réseau, je suppose que c’est utile pour l’aspect médiacenter?

  2. Higs dit :

    c’est utile pour en effet l’aspect mediacenter, mais là je voulais juste voir comment il le prenait en compte, j’ai pas réussi à l’utiliser pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *