Weed-end démolition

Venue de mon père pour le week-end, au programme, les deux autres pièces (bureau et chambre). Au matin, arrivée de mon cousin (sans les croissants cette fois, dommage,  je m’y étais habitué lors de sa venue le week-end dernier).

Nous avons commencé par la suppression du placo côté pignon, on démonte, on charge pour la déchetterie. Je m’y rends avec mon cousin, on devait repasser au magasin pour faire quelques achats (gaine, prise réseau car il est prévu de modifier l’arrivée téléphone RJ11 en RJ45). En arrivant, hormis le monde, on remarque que la cour des matériaux est fermée pour toute la semaine, (réouverture lundi). Avec mon cousin, on avait prévu de prendre des plaques de placo, rails et montants pour le mur côté rue. Pendant ce temps, mon père continuait de démonter.

Nous sommes allés à Leclerc pour tenter de trouver du câble réseau Catégorie 6 STP, mais il n’y avait pas de grande longueur… De retour, nettoyage et préparation pour le second voyage à la déchetterie avec le placo côté rue.

Un bon petit repas concocté par moi-même et mon cousin, puis nous sommes allés vider ma voiture et nous avons entamé l’ouverture pour placards côté bureau et dessus d’escalier. Découpe finie, nettoyage et prise de mesures pour la chambre, de l’autre côté.

Ce dimanche à l’arrivée de mon cousin, nous chargeons ma voiture avec les carreaux de plâtre de la veille et pendant ce temps mon père entame la découpe côté chambre/montée d’escalier, Julien ayant amené une scie sabre, le tout fût fait en 20 minutes.

De retour de la déchetterie, on charge le reste et l’on vide. A mon retour je m’occupe de décoller le papier sur le mur entre le bureau et la chambre finie afin de pouvoir y mettre dans la semaine les plaques de BA10.

Pendant ce temps mon père et Julien préparent les rails. L’après midi sera un peu relâche, sûrement le contre coup de la veille et de la matinée speed. Mon cousin reparti, je me suis endormi au son de la disqueuse et perceuse de mon père qu’il utilisait pour les rails et montants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *