Travaux clôture et préparatifs peinture de la chambre

C’est aujourd’hui que débute les travaux d’été chez moi avec la venue de mon père et de mon frère.

Nous nous sommes occupé cette fois du jardin et la chambre.

Mon frère s’est occupé de la chambre avec les préparatifs pour mettre celle-ci en peinture. Ponçage de l’enduit au plafond et aux murs. application d’un joint autour des fenêtres. Avec mon frère également quelques courses (sable,ciment, peinture…)

Mon père et moi sommes principalement occupé du jardin, prise de mesures, déterrement des supports du portail, enlèvement du portail. Par moment à trois…

Nous avons ensuite préparé la mise en place des supports, préparé la clôture et sa plaque, aplombs et niveau des supports, sans le poids du portail. l’écart laissé entre le mur du pignon et le support et volontaire du fait d’un futur bardage. Puis en fin d’après midi, nous avons bétonné et remis la terre, le portail sera mis le lendemain, afin de laisser l’ensemble prendre.

Dimanche j’ai reçu (pour manger et les travaux 😉 ) ma belle soeur Mélanie, mon filleul Enzo ainsi que ça soeur Lisa, sans oublier Bounty. Mélanie et mon frère ont mis en peinture la chambre.Tout le monde a dormi chez moi.

Lundi matin nous avons mis en place le portail, ajusté le niveau, le midi mon parrain est venu, après le repas une petite séance de foot dans le jardin pour profiter du beau temps.

3 Responses to Travaux clôture et préparatifs peinture de la chambre

  1. Laurent Boulie dit :

    Merci beaucoup de vos conseils ! Cela m’a donné de bonnes idées ! Est-ce qu’il faut attendre jusqu’à l’été pour installer les clôtures ?
    Laurent Boulie | http://cloturegp.com/nosproduits.shtml

  2. Durandana Boutot dit :

    Merci pour ces photos qui illustrent votre article. Je vais bientot remplacer les clotures chez moi, et je suis a la recherche pour trouver
    quelques idées qui conviennent à ma maison. Merci de l’article, et bonne continuation! Durandana | http://www.cloturestfrancois.com

  3. Higs dit :

    Laurent, je pense qu’il est préférable d’attendre une période moins humide, de mon côté cela avait démarrer en Septembre 2013, un peu tard, géné par le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *