Salle de bain, PER

Poursuite des travaux dans la salle de bain, à commencer par la fixation du système pour la pluie de la douche, raccordé dans le grenier, ainsi que le raccord pour l’inverseur. Nous avons ensuite continué avec le PER en prenant le nécessaire pour raccorder par la suite dans le garage au cumulus. Puis comme on a continué  sur notre lancé avec les arrivées pour la vasque ainsi que pour la baignoire.

Et juste avant de faire la pause repas, nous avons fixé dans le mur le premier soutien, de gauche, pour la vasque. Puis après un bon repas, nous avons entamé le travail sur l’autre soutien, découpe dans l’ancien placo, découpe dans le bois. Ce dernier sera fixé plus tard car il ne faut pas oublier l’évacuation de la baignoire qui doit passer à son niveau. Nous avons ensuite étudier ce qu’il fallait faire et dans quel ordre, mais aussi comment placer la turbine de la baignoire, le muret…

Il semble que l’on va devoir attaqué les évacuations, et qui dit évacuation dit tout refaire dans la maison, car les diamètres en place pour les tuyaux ne sont plus existant (raccords, etc…) on va donc devoir passer dans toutes les pièces ou l’eau arrive (cuisine, garage, sous sol et salle de bain) ce qui signifie par exemple dans la cuisine par exemple déjà penser ou placer les arrivées, l’évier. Bref de gros travaux qui ne doivent pas s’étaler dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *