Nouvelle équipe !

C’est la reprise des travaux ! mais cette fois-ci changement dans l’équipe, je ne perd pas au change puisque c’est mon frère qui remplace ma mère, il occupe ainsi deux places, ouvrier et cuisto 😉

Ce matin, nous avons étudié ce que nous allions faire de la journée, mesures pour achats, etc. Puis nous sommes allé à Sainthimat, mon frère à pu donc voir la différence avec celui qui est à côté de chez lui, qui lui semblera minuscule, on s’est un peu dépêcher car il faisait frais. Nous avons commencé par regarder ce qui existé en carrelage mural et sol pour ma salle de bain. Et notre choix s’est fait pour l’ensemble. Le sol sera noir imitation parquet (nous avons pris un échantillon) et pour le mural 2 coloris noir (sur 2 rangées de haut) et blanc, comme sur les photos prise avec mon téléphone. Tout ceci sera acheté plus tard.

Puis nous sommes allés chercher 1 plaque de placo avec polystyrène, pour la cuisine, 3 fins rails pour la porte coulissante, 6 blocs de béton cellulaire,  de la colle, des allonges pour le grenier et boite de dérivation pour mon frère. On passe vite fait à la maison pour décharger et direction brico-marché pour des tuyaux de PVC (diamètre 80) dans la cours, mais rien.

Nous sommes ensuite allé directement faire des courses à Leclerc, puis vu l’heure nous en avons profité pour manger et découvrir la brasserie (pas terrible) charcuterie pas au frais, direct sur plateau , vaisselle salle sans exception, et cuisine pas terrible (je fais mieux, c’est dire !) et service long, on avait à l’origine décidé de mangé là rapidement (finalement en 1h30) avant de ce mettre au boulot.

De retour on s’est occupé de l’antenne (qui avait tourné avec le vent, mais pas le mât) mais il nous manqué des écrous pour remplacer les ailettes qui ne serrait pas l’antenne (filetage). Mon père s’est occupé de percer la dalle dans la cuisine, mon frère de couper et préparé la plaque de placo pour le mur de cuisine, puis dans la salle de bain, le placo et mur de la baignoire pour déjà mettre en place le PER et voir comment l’ensemble sera mis (découpe pour laisser passer le PER). Mois je donnais un coup de main à droite et à gauche.

Mon père est allé acheté des écrous à brico-marché et surprise à son retour il a dit avoir vu 1 tube PVC de 80 en 4 mètres dans le magasin, je suis donc allé avec lui pour prendre le tube de 80 ainsi que 50 en 4m et 4 colliers de 80. finalement il nous en faudra encore mais on verra le moment venu. puis au retour, fixation de l’antenne et réglage, collage des blocs de béton cellulaire, de la plaque dans la cuisine, nettoyage et rangement rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *