Le retour du retraité

Le voici, le voilà !! le retour du retraité dans votre cinéma chez moi !

C’est donc reparti pour 15 jours de travaux.

Le 22/11/2010

Finition du plancher au grenier. Les quelques longueurs sous les pentes avait été laissés de côté pour être faites en dernier du fait des découpes particulière et emboîtage « en deux temps ».

Le 23/11/2010

C’est donc aujourd’hui que commence la mise en place du carrelage dans la salle de bains. Comme toujours, on joue du niveau dans tout les sens 😉

Le 24/11/2010

Poursuite du carrelage dans la salle de bains, découpe et collage. L’entrée de la salle de bain est finie, les grandes longueurs vont commencer. Egalement rangement du grenier pour la mise en place de l’isolation prévue samedi.

Le 25/11/2010

Pendant que le carrelage colle à l’entrée de la salle de bain, on s’occupe ailleurs, dans le garage en déplaçant l’arrivée d’eau pour le déversoir, qui ne pourra pas être mis de suite car le syphon n’est pas fourni avec. Le reste de « Map » viendra s’ajouter au différentes couches déjà présentes le long de la porte coulissante vers la chambre. Dans le couloir, le placo autour des briques des verres est maintenant fini. Nous avons ensuite déplacé dans la salle de bain le meuble avec la vasque mis le long de la douche, la baignoire, mis comme l’on pouvait, pour pouvoir continuer demain d’autres rangées de carreaux.

Le 26/11/2010

Poursuite du carrelage dans la salle de bain, l’espace devient étroit, pour la suite la baignoire devra être déplacé sur le carrelage une fois ce dernier sec

Le 27/11/2010

Ce matin, nous avons commencé la journée par faire quelques courses, il nous fallait 4 sac de colle pour carrelage, un syphon, de la colle à bois et faire le plein (pas de bouffe… mais pour ma voiture). Après le plein direction Brico marché. On trouve le dernier syphon au bon diamètre dans un coin, pas de problème pour la colle à bois, par contre plus de colle… étrange pour un samedi. Direction Saintimat, j’en profite pour montrer à mon père les faïences en expo et je pense avoir retrouvé  celle que j’ai prévu (faut que je compare la photo ici avec celle que j’ai publier à l’époque). On prend donc la colle puis direction une autre entreprise dont on a vu le panneau sur la route : ETP, c’est un peu comme saintimat en plus petit, j’ai trouver qu’une seule coloris de faïence (la blanche) pour la salle de bain. Encore quelques semaines avant l’achat on verra donc à ce moment là.

De retour à la maison, il est déjà 11h, et c’est parti pour l’isolation du grenier durant toute la journée.

Le 28/11/2010

Mise en place du déversoir dans le garage (fixation et raccordement), puis venu de mon parrain avec ma mère pour partager la journée de repos.

Le 29/11/2010

Nous avons déplacer la baignoire ce matin afin de poursuivre la mise en place du carrelage dans la salle de bains.

Le 30/11/2010

Poursuite du carrelage et réglage de la porte, nous avons dû ajuster la hauteur, en diminuant le contre écrou d’un côté, en l’enlevant dans l’autre. En effet le carrelage est plus haut que ce qui était prévu du fait d’une différence de niveau, ainsi même avec la marge que l’on avait pris on se retrouve trop juste avec la porte qui avait récemment remonté au maximum (l’autre possibilité aurait été de démonté la poutre de soutien, mais les placos étant fixé, ce n’aurait pas été la meilleur solution. Nous avons aussi mis en place le guide de la porte, mais lors du perçage dans le carreau, celui ci se cassa, le trou étant proche du bord.

Le 01/12/2010

Le carrelage de la salle de bains est fini, de retour du travail, nous sommes allé chercher un outils pour faire dans la porte coulissante un rond de diamètre 48. Pas moyen de trouver l’outil adéquat, c’est chez Monsieur Bricolage après avoir demandé à un vendeur que l’on a trouvé un outil réglable (limité à un diamètre de 45).  De retour nous avons commencé à faire le trou pour la « poignée/tirette » dans la porte.

Le 02/12/2010

Poursuite des travaux sur la porte coulissante de la salle de bains (du long travail), jointage du carrelage, mise en place de la robinetterie de la vasque, mise en place fonctionnelle de la vasque toujours sur une tablette, le meuble devant être suspendu après la mise en place de la faïence.

Le 03/12/2010

Poursuite de la porte, ajustement en hauteur de la porte, pente etc…, nettoyage avant le retour du retraité, suppression des protection sur la seconde porte coulissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *