En ballade…

Voilà, un week-end chez les parents qui commence par le dépôt à 9h de ma voiture au contrôle technique.

10h : Surprise, elle ne passe pas le contrôle problème d’affichage stop sur mes 3 feux arrières qui ne fonctionne pas tout le temps, 2 mois pour résoudre le problème.Il faut dire que je suis rarement derrière ma voiture en marche. Puis il est temps de passer chez mon frère pour voir un peu s’est travaux, mon filleul et aller dans l’après midi à Leroy Merlin pour du carrelage, juste pour voir celui qui pourrait bien aller au sol et au mur de ma salle de bain.

Arrivée, j’entre en silence, Enzo dort, explique à ma mère venu garder Enzo (Mélanie travaillant), mon frère et mon père faisant les travaux à l’étage, qu’il me faudra une contre-visite.Puis je pars faire quelques photos à l’étage, voir les travaux avant de travailler sur le PC de mon frère, ajouter un nouveau disque dur, faire son dépoussiérage (il en avait vraiment besoin !) au compresseur, puis tentative d’organisation dans la chambre/bureau où tout est pour le moment l’un sur l’autre tant que l’étage n’est pas fait.

Petit tour dans l’après midi avec mon frère à Leroy Merlin Lens donc pour le carrelage, on trouve donc un carrelage qui nous plaît bien, alors on demande à un vendeur quelques infos sur le carrelage et s’il est possible d’avoir un échantillon. Et bien non, ils n’en ont pas en stock, seul Boulogne et Dunkerque en ont ! déjà que je fais des Kilomètres quand je vais chez eux ! sinon à part prendre le panneau (que je ferai pas) j’ai été extrêmement déçu ! il serait pourtant bien sympa de pouvoir demander des échantillons surtout qu’ils doivent avoir des chûtes quand ils ont fait leur panneaux  ! du coup, de nouveau au point de départ sans carrelage choisi, j’ai encore un peu le temps mais pas de choix sans être sûr et sans voir ce que donnera l’association sol/mur.

Puis direction dans la Soirée Lens, non pas pour le match de Foot Lens/P.S.G, mais pour un petit restaurant oriental en famille, Le Timgad, restaurant au rez de chaussé et à l’étage ouvert en son centre. Nous avons appréciés un bon repas, couscous pour les uns, Tajines pour les autres, puis danseuse orientale visible depuis le balcon, qui n’aura pas laissé indifférent Enzo,enfants (et grands enfants) présents dans le restaurant. Après cette bonne soirée vînt le moment de la douloureuse et surprise, juste au moment où je m’apprête à payer en Ticket Restaurent, on me dit « Pas plus de 50 euros Monsieur ! » c’est la première fois qu’on me limite mes tickets restaurant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *