Changement d’écran

Et voilà, après être passé ce dimanche chez les parents pour leur installer 2 disques dur (Samsung SATA 500Go) en Raid 1 avec une carte Adaptec pour le gérer (le PC est un PII 350) j’ai récupéré mon nouvel écran un Iiyama Prolite E2607WS en remplacement de mon Iiyama A901HT (Vision Master Pro 450) qui a l’époque m’avait couté 4500 Francs. J’avais investi dans un écran professionnel pour être tranquille pour un moment et je n’ai jamais été déçu, mais depuis quelques temps il commencer à faire quelques replis dans l’image, mais il fonctionne encore très bien. J’attendais la baisse des prix des 30 pouces et la possiblité d’avoir plus de choix dans cette gamme avec des écrans renouvelés profitant des dernières avancé, puis ne pas prendre plus petit que mon 1600×1200 avec lequel j’étais habitué depuis longtemps ! mais rien n’a changé.

Alors au vu de la qualité de cette marque, j’ai décider parmis les différents choix proposé de faire de nouveau confiance à Iiyama pour mon 26 pouces, et je dois dire que je suis quelques peut déçu, non pas pour la qualité d’affichage (pour le moment) mais pour tout ce qui est à coté. Lors de l’installation de l’écran voici les désagréments que j’ai eu :

  • Difficulté pour fixer la fiche DVI, c’est simple je peux pas viser les vis sont trop courtes, je touche à peine le filtage.
  • La protection du câble est trop proche de la fiche et donc du pied alors on doit forcé sur le câble pour le placer.
  • Sympa on nous donne un petit passe câble à fixer sur le pied, mais voilà on a encore la protection du câble qui arrive pile poil au passe câble.
  • Dans la notice, changement de langue, des fautes (et je ne suis pas expert), oublie de lettres, pas d’espace par moment entre les mots.

Bref je suis loin de la qualité que je connaissais de la marque, pour les problème de placement de câble, on se demande s’ils ont déjà penser à brancher un de leur écran.

Il me reste cependant un problème, où vais pouvoir mettre mon haut parleur central que je posais avant sur mon écran ?

Bon voici les photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *