Caisson de lumière

Phase 1

Les travaux se poursuivent, les avis changent aussi. Fin Mars 2015, les travaux du salon et de la cuisine continuent au niveau électrique avec notamment la réalisation d’un caisson de lumière entre le salon et la cuisine afin d’éclairer un future bar. Oui, je sais, je fais pareil que chez les parents… mais ce n’est pas plus tard qu’il faut se dire « mince ça aurait été bien de faire ça… ». De plus la gaine de courant passe là, car on l’a ré-encastré et l’interrupteur sera sur le mur juste à côté, là ou le courant passe, autant le faire tout de suite. Le bas de ma maison manque de lumière notamment du fait de l’encastrement des caissons pour les persiennes électrique  dans l’espace qui était à l’origine la fenêtre.

Mon père a donc réalisé un caisson afin d’avoir assez de recul pour mettre les spots à la verticale sachant que c’est ce qui reste de l’ancien mur qui sert de linteau, ce dernier étant en béton vibré avec des gros morceau de ferraille.

Phase 2

Mon père est revenu début Avril 2015 afin de réaliser les enduits et intégrer par la même occasion le caisson de lumière.

C’est aussi à cette période que j’ai aussi commandé à Castorama un meuble à monter pour le bureau, article à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *