Achat d’un boitier !

Toujours dans l’optique de basculer vers mon nouveau PC et aussi dans une optique d’organisation de ma maison, je m’organise informatiquement. J’avais besoin de répartir mes PC pour certaines tâches, des disques durs trop anciens (IDE) pour passer sur les nouvelles cartes mère des nouveau PC m’obliger donc à me ré-organiser.

Je me voyais ajouter dans la plus vielle tour toujours en fonctionnement (une Thermaltake XASER III V2000A) à la place de la cage 5pouces 1/4 (DVD) une baie pour disque 3 pouces 1/2.

C’est en discutant de tout ceci avec mon cousin qu’il me conseilla pour le même prix, de partir sur une nouvelle tour. Il n’avait pas tord ! ma Xaser étant en aluminium, celle-ci vibrait et faisait plus de bruit que les autres. Ayant vu les tours de Fractal Design prisent pour mes parents et la mienne silencieuse, il m’a conseillé de partir vers celle-ci d’autant plus qu’il y avait toujours une promotion en cours chez Grosbill (on va croire que j’ai des actions chez eux à force). J’ai donc pris une version avec la façade Silver pour la différencié de l’autre.

J’ai l’ai donc reçu est commencé à effectuer le déplacement (non sans difficulté pour l’alim non modulaire avec les gros câbles d’alim) du contenu de l’ancienne tour. par mal chance une fois fini et quelques allumages, j’ai ma led indiquant que le PC est allumé qui a grillé, c’est un peu gênant étant donné que maintenant je ne me rend plus compte si le Pc tourne puisqu’il ne fait plus de bruit.

Après quelques tests, j’ai ajouter très simplement un ventilateur en façade, j’ai pris dans mon stocke de ventilo en remplacement pour le cosmos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *