3 jours de travaux

Et nous voici reparti dans les travaux durant 3 jours.

J’ai eu la surprise de ne plus avoir d’internet depuis 19h, j’ai pu y accéder une heure auparavant.

22 Mai, premier jour.

Ce matin nous avons enlevé le bâti de porte de la chambre « velux » afin de préparé pour mettre la porte coulissante. Préparation de la belle poutre apparente, dans l’alignement de celle de la salle de bain, puisque je rappel que j’ai un fer qui passe dans le mur juste en face de la montée d’escalier, ce qui nous a fait décalé les portes coulissantes. Donc première étape, fixation de la poutre, mesure pour savoir où placer la poutre d’arrivée, par rapport à la largeur de la porte et le placard sur le futur mur salle de bain/chambre. pas évident car il faut penser aussi au carreaux de verres, pour ne pas se retrouver coincé. Nous avons fini par préparé la poutre de soutien de la porte avec le rail pour la porte, nous la fixera demain.

23 Mai, second jour.

Toujours pas d’internet, j’ai appelé hier soir Sfr, et durant le message d’attente on me signale qu’un problème existe et qu’il est en cours de résolution. Ce matin donc toujours rien, je crois qu’avec le lundi férié, c’est pas gagné.

Nous avons alors poursuivi ce matin en fixant la poutre et ajusté la porte, puis nous avons préparé le chauffage rapide prévu pour le dessus de la porte de la salle de bain, mise en place de la plaque, de l’électricité, du nécessaire à la fixation, le chauffage et décroché pour la mise en place lorsque la salle de bain sera fini. Nous avons ensuite réfléchi pour la mise en place du mur devant la porte coulissante (intérieur de placard) et la séparation entre la chambre et la salle de bain, prise de mesure, etc…

24 Mai, dernier jour

Toujours pas d’internet, Ce matin nous sommes allé faire quelques achat à Brico marché, après avoir fait quelques « esquisses » au sol avec des morceaux de placo et de rails. Nous avons ensuite commencé a ajuster le mur restant, préparer les montants et les rails de part et d’autres du mur de verre, ce dernier sera sur un bloc de placo en rang de 2. Ensuite rangement et planification des prochains travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *