Bougeons (nous) avec la Poste !

Ce vendredi 28 Août, après avoir vu l’actualité informatique comme je le fais pratiquement tout les midis, je suis passé sur les sites d’achat et pour commencer, Cdiscount, je recherche quelques jeux 360, qui me plaisait à leur sortie et mais pas au point de les acheter au moment de leur sortie, je préférais attendre que ceux-ci baisse. Je parcours l’ensemble de la rubrique, et note les jeux qui m’intéresse ainsi que leur prix, puis me voilà parti à la recherche des prix les plus bas sur les différents sites marchands. Tiens celui-ci propose tel jeu qui m’intéresse aussi que l’autre ne propose pas, je note.

Au final je me suis fait 2 listes,  l’une sur CDiscount que je devais commander de suite (vente flash : je m’en suis rendu compte quelque minutes avant la fin), j’évite de parlais des problème que j’ai eu avec leur site pour mettre mon adresse de livraison (du travail) différente de la mienne, ce qui n’a pas marché et à écraser mon adresse, l’autre sur Amazon, commander le soir, cette fois sans difficulté.

Comme d’habitude, je suit l’avancé de celles-ci, et je vois qu’Amazon est prête à Samedi. Ce matin je vois que celle-ci est arrivé sur Cambrai, super je vais la recevoir aujourd’hui, me dis-je. Ce midi toujours rien. Je fais un petit tour sur le site Coliposte et là je découvre avec stupeur « Livré ». Je fais le tour des services de la société, pas de colis reçu. Je contact Amazone, qui me demande de contacter la poste (sur la FAQ du site Coliposte, il est dis de contacter l’expéditeur). Je contacte la poste du premier coup et j’explique mon problème en donnant toutes les informations. On me demande un numéro de téléphone pour me recontacter.

Une dizaine de minutes plus tard, une autre personne me recontacte pour me dire que le colis est resté là et a été oublié (étrange car dans ce cas pourquoi était-il marqué livré ?). On me dis que l’on va me rapporter le colis, je précise que quelqu’un vient chercher le courrier, autant éviter 2 voyages. à la réception du colis, je comprend mieux pourquoi celui-ci a été mis de côté, on peut facilement l’ouvrir et voir son contenu (cf. photos) et on voir que l’on a ajouter du scotch « La poste » comme ci c’était d’origine (tout le monde sait qu’amazone à du scotch « La Poste »). Je pense donc que si je n’avais pas appelé aujourd’hui, le colis n’aurais plus était disponible demain. J’espère que le colis de CDiscount sera moins « ouvrable ».

On comprend mieux pourquoi HP fourni des gros cartons et palettes pour des câbles… Vous vous voyez vous le gars de la poste partir discrètement avec votre câble ainsi emballé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *