VS 2010 – installation

Ça y est… Ce soir,  je retourne sous mon Windows 7 (mais la version RC1 64Bits) que j’avais installé lors de sa parution. Ayant la machine pour, je m’étais dis que c’était l’occasion de passer en 64Bits. Et je pense en faire de même lors de la version finale de seven.
Donc ce soir J’ai commencé l’installation de Visual Studio 2010 Beta 1 X64 (en lançant l’iso à partir de Daemon tools lite). J’ai utilisé le nouvel outil bien sympa de Windows7 « Outil Capture » pour faire mes captures d’installation. Quelques changements lors de la sélection « .Net » ou « C++ ». Il suffit sinon pour personnaliser de cliquer sur customize, ce que j’ai fais et lancer le strict minimum pour moi. Alors que j’écris ces lignes le FrameWork 4 Beta vient d’être installé que l’on me demande de rebooter.
Fermeture de windows avec mise à jour et réouverture de windows avec finalisation de la mise à jour et surprise : message d’erreur, En fait mon lecteur « I » correspond à mon lecteur virtuel celui-ci n’est pas chargé, il faut donc de je réaffecte l’image au lecteur (Daemon tools ne fonctionne pas pareil que sous XP)
Une fois l’image associé, c’est reparti pour la suite de l’installation. Un petit coup de windows update et mise à jour de Silverlight.

1er démarrage de VS2010 puis arrivé sur une page d’accueil bien sympa, moins « strict ». Petit tour dans les paramètrages et surprise, on ne trouve que le strict nécessaire par rapport à ce que l’on a installé ! ici Configuration VB et HTML pas les autres langages.
Sympa aussi de pouvoir directement ajouter des extensions à VS. Puis petit tour dans l’écran de création de projet.

A suivre…

2 Responses to VS 2010 – installation

  1. odenis dit :

    vivement la suite 😉

  2. Higs dit :

    J’ai un peu continuer hier soir, et je suis tomber malheureusement sur de mauvaises surprises dans la continuité de VS2008… Bref je ne vais pas hésité à en parler après les heures passés pour des « conneries ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *