Voyage voyage…

Je suis parti avant hier chez mes parents, pas mal de choses au programme :

  • Réparation du Pc des parents
  • Installation barebone
  • Récupération des marchandises à Leroy Merlin

Donc hier soir, séance de déballage et installation du barebone et réparation du Pc des parents. Ca commence bien sur le pc des parents pas moyen de booter sur un cd d’install. Donc je m’occupe du barebone (modèle SG33G5M), ouf le radiateur/ventilateur I.C.E est fourni avec, je n’arrivais pas a en trouvé, ce qui est plus que nécessaire dans un si petit espace. Installation pross, disque dur, réglage approximatif pour l’éjection du graveur Blu-ray. Démarrage pour un suivi des températures dans le bios, ca semble bon.

Je lance une install de windows, pendant ce temps je regarde un peu les différents serveurs, tient le serveur de sauvegarde est en veille, pas moyen de l’alumer via le bouton, je retire la fiche d’alimentation, je la remets, puis je l’allume, d’un coup une odeur de brulé avec quelques crépitements, je retire rapidement le câble d’alimentation, un peu de fumée s’échappe. Bon ben je ramènerais la machine au boulot, l’alim donne directement sur le pross (400Mhz). puis du coup je regarde le barebone, le windows est bien installé, j’installe les drivers réseaux, carte vidéo, la carte mère, je reboot et là plus de clavier/souris, mince encore le bluetooth de *** je prends la seul souris usb que j’ai (car le barebone n’a pas de port ps2), idem figé, même après reboot, je refais une install etc… idem après avoir mis les drivers de carte mère (installation des pilotes intel pour l’usb. Je m’arrête là pour la soirée.

Samedi matin, direction Leroy Merlin, une de mes commandes était prête, l’autre commande quasi complète puisqu’il restait que le meuble pour la vasque. nous sommes allés donc à 4 voitures (306 + remorque, 106, 307, A4 Break), en passant chez mon frère. Arrivé sur place, j’explique pourquoi je viens et pour faire aussi la carte leroy merlin, la c’est dans le magasin, pendant ce temps ils vont préparer. direction l’accueil, c’est pas là c’est dans un bureau, on appel quelqu’un pour moi, on me fait la carte (j’écourte les péripéties). De retour à la réception des marchandises, je dois payer en 2 fois pour bénéficier de la réduction de la nouvelle carte.

Mais au moment de payer, ma CB ne passe pas, ma mère à dût payer pour moi, puis au second paiement ma carte est passé. Après appel à la banque, j’ai découvert que j’avais un plafond et que j’avais tenter de le dépasser. On charge (baignoire qui n’est pas dans le sens que je voulais, dans la remorque , portes en verre + la bonde dans la 307, le receveur dans l’A4 Break) ma mère et moi (307/306), nous retournions chez mes parents, mon frère et mon père (A4/106) partent travailler chez Seb. Après avoir mangé, direction Auchan pour faire mes courses,puis j’ai continué l’installation du Barebone pour mettre la carte TNT (Pci Express 1x) sur le port PCI express 16 x. Pas de détection de la carte, pour information dans la noctice, si l’on met une autre carte graphique (port 16x) il faut déplacer des jumpers sur la carte mère pour utiliser la sortie vidéo de la carte graphique, ce qui coupe la sortie HDMI. Aie est-ce de même si je mets une carte autre que graphique ? je ne le saurais que demain car nous avons de la visite (famille), puis au retour de mon père (106 + receveur de douche) on charge les voitures pour mettre l’ensemble dans 2 voitures. La 306 à donc à l’arrière le receveur, et la vasque coffre pratiquement fermé sanglé, puis dans la remorque la baignoire également bien sanglé. La 307 quant à elle à aussi le coffre ouvert avec les 2 portes vitrées chargés du matin et la bonde. Le temps que mes parents ferme la maison, je me mets en route, ils devaient me suivre pour voir si tout ce passe bien, pas de 307 derrière moi durant un peu plus de la moitié du chemin, pourtant je ne roule pas vite (70 à 85). Sur l’autoroute certains se rabattaient exprès derrière moi pour voir ce que je transportais. J’apprendrais qu’en arrivant chez moi nous n’avons pas pris la même route, j’ai directement pris l’autoroute, tandis qu’eux ont pris une partie de la route avant de prendre l’autoroute. arrivé donc à destination (chez moi) on décharge, on ouvre et l’on monte ce que l’on peut à l’étage. on mange rapidement (il est pas loin de 21h30 / 22h), on ouvre le receveur et on le monte (il est très lourd) puis la vasque, on prends quelques mesures pour voir comment placer la baignoire du fait de l’inversion des « plats ». Puis il est déjà 23h, c’est l’heure de repartir chez les parents avec la remorque pratiquement à vide ( récupération d’un échaffaudage pour mon père) arrivés un peu après minuit, j’aurais pas eu le temps de faire mes combats sur la brute.fr aujourd’hui, je vais directement dormir.

Le barebone

La salle de bain « en kit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *