Une soirée de memtest

Mon cousin est venu et comme prévu, nous avons passé la soirée à tester les barrettes mémoires de différente manière, toutes ensemble (Quad Channel), puis une à une et là pas d’erreur. En testant sur les différents slots. Nous avons reproduit l’erreur avec 3 barrettes ensemble, puis avec 2. On recherchait la barrette qui posait problème, une fois qu’elle nous semblait identifier tester seule sur les 4 slots pas de problème, on l’a mise avec une autre et là de nouveau les erreurs, puis encore une autre, toujours les erreurs, et la dernière toujours les erreurs. On l’a enlevé donc un test en triple channel sans la barrette, pas d’erreur.

Il devait être près d’1 heure 30 du matin quand on a finalisé les tests et confirmé que la barrette pouvait fonctionné seul mais pas en dual,triple ou quad channel. La décision été prise de se rendre à Grosbill à Wambrechies avec la tour et les mémoires (ainsi qu’une indication de la barrette défaillante)et Memtest pour trouver d’autres mémoires fonctionnelles pouvant rentrer en dessous du radiateur, ayant aussi les même caractéristiques.

27/03/2012

Mon cousin s’est donc rendu à Grosbill.Après changement des barrettes mémoires pour des Kingston HyperX (2 boites de Dual), et un achat pour lui de 2x2Go pour sa machine, il en a profité pour tester chez mes parents les mémoires, à son retour le soir chez moi, j’ai lancé plus de 5 heures de tests dessus sans erreurs (3 passages en Standard). Le diagnostic était donc le bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *