Mise à jour des cartes graphiques

Récement j’ai eu quelques déboires avec mes deux cartes graphiques Saphire Radeon 4850, en essayant quelques jeux j’ai eu à plusieur reprise, plantage, figage… et après quelques test j’ai pu voir que ma carte graphique avec la ventilation à 100% (car je n’augmente la vitesse des ventilos que lors de jeux et j’active le Crossfire que lorsque c’est nécessaire) atteignait 110°c et se mettait donc en sécurité. J’ai donc commandé après plusieurs recherches sur la meilleur solution, 2 Zalman VF-1000, que j’ai reçu ce jeudi.

Il y a maintenant pratiquement un an que mon PC est fait et j’avais remarqué comme beaucoup de personnes sur le net que ces cartes chauffaient beaucoup. Même si depuis on peut régler la vitesse des ventilateurs via les pilotes, le refroidissement n’est pas adéquate et j’ai pu vérifier hier que l’ensemble du système de reffroidissement d’origine n’était pas en cuivre. Mon cousin et moi avions prévu de mettre les VF-1000 ce samedi mais faute de tournevis adéquates, nous avons du reporté l’opération au lendemain chez lui. Et même là les tournevis n’étaient pas suffisemenent petits. Après quelques contact dans son entourage, Julien à pu se procurer les embouts nécessaires pour les 8 petites vis de 2mm. Comme sur les sites que j’avais consulté avant l’opération, on a vu que l’étage d’alimentation ne serait pas couverte d’un refoidissement. Nous avons donc scié du radiateur d’origine la partie nécessaire au refroidissement, et avons bien vu qu’il ne s’agissait pas de cuivre, les traits de scie laissant apparaitre du gris une fois la peinture enlevé.

Nous avons mis en place les nouveaux radiateurs et commencé par un test avec une seul carte pour voir si tout fonctionner correctement, et là en pleine charge nous étions à 60°c au lieu de 110°c. Nous avons également fait le test sur le PC de julien il a aussi atteint 110°c mais nous avons arrêté le test avant plantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *